top of page

Quel est le meilleur modéle Silhouette pour moi ?

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021





Pour vous qui doutez de comment choisir le meilleur modèle Silhouette pour votre réalité, que vous débutiez ou non.


Il existe aujourd'hui 3 modèles Silhouette sur le marchê : Portrait, Cameo et Curio, chacun avec ses particularités.


Cameo est le modèle le plus complet. Il a un double chariot, coupe des matériaux plus épais, est plus rapide et plus gros. Il est même disponible en 3 tailles, qui coupent des largeurs de 30 cm (Cameo 4), 37 cm (Cameo Plus) et 60 cm (Cameo Pro).


Si pour vous il est indispensable de découper des formats plus grands, comme du papier brouillon ou du A3, Cameo est la meilleure option. Rappelez-vous qu'il prend plus de place, et que pour bien fonctionner, vous avez besoin d'espace pour que la base puisse aller et venir sans accrocher.


Cameo 4 dispose également d'un porte-rouleau attaché, ce qui rend la vie beaucoup plus facile pour ceux qui coupent des matériaux en rouleau, tels que le vinyle. Il dispose également d'un outil unique pour couper le tissu et le feutre, la lame rotative exclusive Cameo 4.


Si vous n'utilisez que des matériaux jusqu'à 21 cm de large et que vous avez besoin d'un appareil plus compact en raison du manque d'espace, Portrait est certainement le meilleur pour vous.


En plus du format A4, il est possible de découper des matériaux en rouleau de 20,3 cm de large et jusqu'à 18 m de long (adhésif !). Sa vitesse est inférieure à celle de Cameo pour les coupes droites, et il ne prend pas en charge les outils spéciaux comme la lame rotative. Autrement dit, il n'est pas idéal pour couper feutre et tissu sans thermocollant.


Curio, pour moi, est le moins adapté à ceux qui travaillent avec des adhésifs. C'est parce qu'il ne fonctionne pas sans base et qu'il ne convient pas à la coupe de matériaux en rouleau. Il est livré avec une base de format A5, et pour couper des matériaux plus grands que cela, vous devrez acheter une base de format A4, vendue séparément.


Mais Curio a 2 avantages : grâce à sa base rigide, c'est une excellente option pour ceux qui travaillent avec l'impression et la découpe. Il dispose également d'outils uniques pour le marquage du papier et de la tôle, et est idéal pour les travaux de dessin et de marquage sur des matériaux rigides tels que des feuilles de MDF jusqu'à 5 mm - Malheureusement il n'est plus fabriqué, mais vous pouvez toujours le trouver dans les magasins sur internet qui ont du stock ou d’occasion.


Alors, avez-vous réussi à décider quelle est la meilleure Silhouette pour vous ? Maintenant c'est plus facile, n'est-ce pas ?!


À bientôt ;)







67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page